Lieux de retraites par type
Lieux de retraites par logement

Il y a quelques années, ma vie a appuyé sur « pause » de façon brutale : burn-out, dépression sévère… Mon corps et mon cœur ont dit stop. Ce fut un vrai clash avec moi-même : accepter de ralentir, écouter, me reconstruire pas à pas, entourée de professionnels, de mes proches et de belles rencontres de passage. Mais dans cette période difficile, une petite idée a commencé à germer… puis à grandir. Car je me suis vite rendu compte que tout ce qui m’a aidée à me relever — l’art, le yoga, la respiration, la méditation, le voyage, le partage — pouvait aussi aider d’autres personnes.
Maona Bloom est née de là.
D’un besoin vital de souffler, d’oublier les tracas du quotidien, de prendre du recul, de s’écouter, de rire, de créer, de partager.
Durant ma convalescence, j’ai adopté Tézy et Poupette. Elles sont devenues mes rayons de soleil quotidiens et, à leur manière, les cofondatrices de Maona Bloom.
Ma vision du bien-être
Pour moi, le bien-être n’est pas une discipline stricte.
C’est un art de vivre : respirer, savourer, rire, rencontrer, ralentir.
Un mélange subtil entre élégance et simplicité, plaisir et profondeur, lâcher-prise et reconnexion.
Je crois :
Je vais proposer des retraites ouvertes à tout le monde, qui permettront d’échanger, de créer et de découvrir la culture française en allant visiter des caves.